Modes d’emploi

Vous trouverez ici les instructions pour utiliser l’application SkinScreener comme prévu.

Pour la version actuelle:

1. Information

Révision
2.0
Valable à partir du
19.02.2024
Remplace la révision
1.0
Produit SkinScreener
Version du produit
3.0

 

2. Introduction

Ce mode d’emploi vous guide dans l’utilisation du dispositif médical SkinScreener, version du produit 3.0 pour iOS et Android, ci-après dénommé SkinScreener. Veuillez lire attentivement le mode d’emploi dans son intégralité, en particulier la section Mise en garde. Ainsi, vous pourrez tirer le meilleur parti de l’application.

Avec l’application SkinScreener, vous pouvez évaluer rapidement et simplement les risques présentés par une lésion de cutanée en identifiant les signes visuels du cancer de la peau et de ses signes avant-coureurs. Notre intelligence artificielle a été entraînée grâce à des images adaptées et compare la lésion que vous avez photographiée avec un ensemble d’images existant afin d’obtenir l’évaluation des risques présentés par votre lésion. Il ne s’agit en aucun cas d’un diagnostic.

L’application est disponible dans l’App Store ®et Google Play Store. Ce mode d’emploi s’applique à la version 3.0 du produit. Le mode d’emploi est accessible depuis l’écran « Votre compte » de l’application SkinScreener. Veuillez vous assurer que l’application est toujours mise à jour à la dernière version.

Si vous avez des questions concernant l’utilisation de l’application, veuillez nous contacter sur support@medaia.atlassian.net. La version PDF imprimable du mode d’emploi est disponible gratuitement à l’adresse suivante: https://skinscreener.com/language/fr/modes-demploi/ . Le mode d’emploi peut également être mis à votre disposition au format papier sur simple demande. Veuillez consulter notre service d’assistance pour commander une version imprimée du mode d’emploi gratuitement. La version imprimée du mode d’emploi sera envoyée à l’utilisateur sous 3 jours ouvrés.

L’application SkinScreener ne remplace pas les méthodes traditionnelles de dépistage précoce et d’évaluation du risque de cancer de la peau, elle n’établit aucun diagnostic et ne remplace en aucun cas une consultation médicale.

 

3. Utilisation conforme

SkinScreener est une application mobile pour l’évaluation des risques présentés par les lésions cutanées sur les téléphones mobiles sous iOS et Android, avec l’aide de l’appareil photo du téléphone portable et de son flash. L’application analyse les photos de lésions cutanées et envoi l’évaluation des risques calculée par un modèle de machine learning intégré.

En outre, elle rappelle aux utilisateurs de réaliser un examen dermatologique annuel. Le scan est réalisé conformément au mode d’emploi. L’algorithme calcul l’évaluation des risques qui peut s’afficher comme suit : RISQUE FAIBLE, RISQUE MOYEN ou RISQUE HAUT.

En fonction de l’évaluation du risque, il sera recommandé à l’utilisateur de consulter un dermatologue pour un examen plus poussé, afin d’obtenir un diagnostic médical précis. Les utilisateurs obtenant une évaluation de risque MOYEN ou HAUT doivent consulter un dermatologue avant l’échéance de contrôle recommandée afin de vérifier le résultat grâce à un examen supplémentaire par un spécialiste. Après une évaluation de RISQUE FAIBLE, la lésion cutanée doit être surveillée régulièrement et scannée à nouveau au moins une fois par mois. Toutefois, l’utilisateur doit consulter un dermatologue pour un contrôle annuel régulier, ou plus tôt si le dermatologue a requis un contrôle plus approfondi.

L’application SkinScreener est conçue pour les utilisateurs adultes dont le type de peau correspond aux types I (peau très pâle) à IV (peau mate) de la classification de Fitzpatrick. L’application ne doit pas être utilisée chez l’enfant.

L’application ne peut pas remplacer un examen dermatologique, elle ne pose pas de diagnostic et ne remplace pas la consultation d’un médecin spécialiste.

Indication : Évaluation d’une lésion sur la peau humaine pour détecter d’éventuels signes visuels de cancer de la peau et de ses signes avant-coureurs à l’aide d’une classification à trois niveaux (RISQUE FAIBLE, RISQUE MOYEN ou RISQUE HAUT) exclusivement grâce à l’utilisation de l’intelligence artificielle.

 

4. Groupe d’utilisateurs visé

  • L’utilisateur visé est âgé de plus de 18 ans et n’a pas besoin de connaissances préalables ou de formation. La connaissance de base de l’utilisation d’un téléphone mobile sous iOS est un avantage.
  • L’utilisateur visé a une peau comprise entre les types I (peau très pâle) et IV (peau mate) (classification de Fitzpatrick).
  • Aucune connaissance linguistique particulière n’est nécessaire, car l’application SkinScreener est disponible dans la langue du pays/marché cible.
  • Le scan d’un lésion cutanée sur la peau peut en principe être réalisé sur toutes les parties du corps, à l’exception de celles exclues, telles que décrites au chapitre Avertissements/exclusions.
  • Le sexe, l’âge (18 ans ou plus) ou les caractéristiques physiques comme le poids ou la taille n’ont pas d’influence sur l’analyse.

Type de peau Fitzpatrick:
Consultez https://skinscreener.com/1wp/content/uploads/2024/02/FitzpatrickSkinType.pdf si vous avez besoin d’aide pour identifier votre type de peau.

 

5. Indications

  • L’utilisateur est âgé de plus de 18 ans
  • L’utilisateur est capable de traiter et de comprendre des instructions/informations visuelles simples présentées à l’écran du téléphone mobile.
  • L’utilisateur a un type de peau compris entre I et IV dans la classification de Fitzpatrick
  • L’utilisateur présente une lésion cutanée (à l’exception des lésions décrites dans les contre-indications n° 3 à 11).

 

6. Contre-indications et restrictions

  1. L’utilisateur est âgé de moins de 18 ans
  2. L’utilisateur a une peau de type V ou VI dans la classification de Fitzpatrick
  3. L’utilisateur a un coup de soleil
  4. La lésion a été traumatisée au préalable (excisée/biopsiée)
  5. La peau autour de la lésion n’est pas intacte (plaies ouvertes, ulcères, saignements).
  6. La lésion se trouve sur des structures anatomiques (par ex. oreille, œil, cheveux, bouche, mamelons, organes génitaux, doigts, orteils, nombril) ou à proximité.
  7. La lésion se trouve à proximité immédiate de cicatrices ou de tatouages visibles, ou de zones partiellement ou entièrement recouvertes de substances opaques ou scintillantes, comme le maquillage, la crème pour la peau ou la crème solaire.
  8. La lésion est entourée ou recouverte de poils.
  9. La lésion se trouve sur une muqueuse, par exemple sur les lèvres, dans la bouche ou sur le pénis/le vagin.
  10. La lésion ne se trouve pas sur une peau humaine.
  11. La lésion se trouve dans un pli de la peau.
  12. Les utilisateurs doivent être conscients que le scan des lésions à proximité des yeux peut provoquer une cécité temporaire due au flash de l’appareil photo.
  13. Les utilisateurs ne doivent pas scanner ou être scannés lorsqu’ils pratiquent des activités au cours desquelles ils peuvent causer des dommages à eux-mêmes ou à des tiers (par ex., conduire).
  14. L’application ne doit pas être utilisée par des personnes susceptibles de rencontrer des difficultés à comprendre le texte en raison d’une déficience mentale, à utiliser un téléphone mobile en raison d’un manque de compréhension technique ou à identifier une lésion à évaluer en raison d’un manque de compréhension médicale.
  15. L’application SkinScreener ne remplace pas la consultation d’un médecin spécialiste, qui doit être réalisée au moins une fois tous les 2 ans. Néanmoins, nous recommandons un contrôle annuel de la peau par un spécialiste.

 

7. Configuration système et matérielle requise

Pour pouvoir utiliser l’application, vous devez répondre aux prérequis suivants :

iOS:

  • Système : système d’exploitation iOS version 16.0 ou ultérieure
  • Matériel : iPhone 8 ou ultérieur

Android:

  • Système : système d’exploitation Android 12 ou ultérieure
  • Matériel : 2.8 GB de RAM

Nous nous réservons en outre le droit d’exclure certains appareils du téléchargement de l’application à partir du Google Play Store.

 

8. Utilisation de l’application SkinScreener

1) Première utilisation:

Installation de l’application:

  1. Cherchez l’application dans l’App Store.
  2. Sélectionnez l’application SkinScreener dans les résultats de la recherche.
  3. Touchez « Télécharger » puis « Installer ».
  4. Si vous y êtes invité, connectez-vous à l’App Store pour terminer l’installation.
  5. Une fois l’installation terminée, l’icône de l’application apparaît sur l’écran d’accueil de votre téléphone mobile et l’application est prête à être utilisée.

Débuts et création du compte:

  1. Lorsque vous démarrez l’application pour la première fois, des écrans d’accueil contenant des informations à propos de l’application apparaissent.
  2. Faites défiler les écrans, lisez les informations fournies, puis cliquez sur « Suivant ».
  3. Ensuite, veuillez suivre le lien vers notre mode d’emploi, nos conditions générales et notre politique de protection des données et lisez-les attentivement.
  4. Si vous êtes d’accord avec ces documents après les avoir lus, veuillez le confirmer en cochant la case correspondante et en cliquant sur « Suivant ».
  5. Lorsque cela vous sera demandé, veuillez autoriser l’accès à votre appareil photo. Cet accès est nécessaire pour pouvoir procéder au scan.
  6. Une fois que vous avez cliqué sur « Commencer le scan », un petit tutoriel interactif vous guide à travers le processus pour scanner.
  7. Une fois le tutoriel terminé, créez un compte en indiquant une adresse e-mail valide et un mot de passe, ou connectez-vous avec votre compte Apple ou Google.
  8. Pour compléter votre compte, veuillez indiquer votre prénom et votre nom, votre année de naissance et le sexe qui vous a été attribué à la naissance.
  9. Enfin, si vous le souhaitez, vous pouvez fixer les intervalles auxquels vous souhaitez recevoir un rappel pour effectuer un scan ou consulter un médecin.

2) Scanner

  1. Pour scanner une lésion, appuyez sur le bouton « Scan » dans la barre de menu.
  2. Maintenez votre téléphone mobile avec l’appareil photo orienté vers la lésion et à une distance d’environ 15 cm (6 pouces) de la lésion.
  3. Lorsque le scan a réussi, la lésion identifiée s’affiche entourée d’un cadre.
  4. L’évaluation des risques correspondante est affichée par l’application. Veuillez lire attentivement l’évaluation dans son intégralité. SkinScreener classe les lésions cutanées en trois catégories de risque distinctes : RISQUE FAIBLE (vert), RISQUE MOYEN (jaune) ou RISQUE HAUT (rouge).
  5. Si plusieurs lésions ont été identifiées sur la photo, vous pouvez passer de l’une à l’autre en appuyant dessus.

3) Archive

  1. Pour ouvrir l’archive, cliquez sur le bouton « Archive » dans votre barre de menu.
  2. Dans Archive, vous avez la possibilité de filtrer les lésions par évaluation des risques et zone du corps.
  3. Appuyez sur une lésion affichée dans l’écran Archive au choix pour faire s’afficher à l’écran l’évaluation des risques pour cette lésion.

4) Modification des paramètres et fonctions supplémentaires

Si vous cliquez sur le symbole « Votre compte » dans le coin supérieur droit de votre écran d’accueil, le menu de votre compte s’affiche avec plusieurs paramètres :

  1. Pour modifier votre compte et vos données personnelles, ou pour supprimer complètement votre compte, veuillez cliquer sur « Compte ».
  2. Pour modifier vos paramètres de rappel, veuillez cliquer sur « Rappels ».
  3. Pour vous abonner à SkinScreener ou modifier votre abonnement, veuillez cliquer sur « Acheter scans ».
  4. Pour nous envoyer un retour, veuillez cliquer sur « Donner avis » et suivre les instructions.
  5. Si vous avez d’autres questions ou si vous avez besoin d’aide, veuillez cliquer sur « Aide & contact ».

 

9. Interprétation des résultats

Analyse par l’IA Qu’est-ce que cela signifie Que devez-vous faire ensuite?
RISQUE FAIBLE (vert)

Texte dans notre application : « Notre algorithme démontré cliniquement n’a pas détecté de lésion remarquable dans la zone examinée. »

 

Notre algorithme démontré cliniquement n’a pas détecté de lésion remarquable dans la zone examinée. L’évaluation n’est pas réalisée par un médecin et ne remplace pas un examen médical. Il s’agit d’une analyse des risques exclusivement basée sur une intelligence artificielle et non d’un diagnostic. Notre intelligence artificielle est améliorée continuellement. Cependant, il demeure possible, en raison de différents paramètres, que l’évaluation des risques pour une lésion cutanée ne soit pas exacte. SkinScreener peut contribuer significativement aux soins préventifs, ne remplace pas les contrôles réguliers effectués par votre médecin mais les complète judicieusement.

Texte dans notre application : « En cas de doute, contactez votre médecin immédiatement. Il est important que vous consultiez régulièrement votre médecin pour un examen professionnel. Surveillez l’ensemble de votre peau. »

 

Surveillez les lésions cutanées et l’ensemble de votre peau. Il est important de consulter régulièrement un dermatologue pour subir un examen médical. Demandez à votre médecin à quel intervalle vous devez vous rendre à des consultations de contrôle. Si vous n’êtes pas sûr de cette évaluation des risques ou si la lésion cutanée évolue, consultez immédiatement votre médecin traitant ou un dermatologue.

 

RISQUE MOYEN (jaune)

Texte dans notre application : « Notre intelligence artificielle démontrée cliniquement a identifié des caractéristiques remarquables dans cette lésion cutanée. »

 

Notre algorithme démontré cliniquement a évalué cette lésion comme remarquable. Des motifs irréguliers, des couleurs différentes, une asymétrie, des bords diffus, un diamètre accru et une kératinisation accrue peuvent être des caractéristiques de lésions cutanées visibles. L’évaluation n’est pas réalisée par un médecin et ne remplace pas un examen médical. Il s’agit d’une analyse des risques exclusivement basée sur une intelligence artificielle et non d’un diagnostic. Notre intelligence artificielle est améliorée continuellement. Cependant, il demeure possible, en raison de différents paramètres, que l’évaluation des risques pour une lésion cutanée ne soit pas exacte. SkinScreener peut contribuer significativement aux soins préventifs, ne remplace pas les contrôles réguliers effectués par votre médecin mais les complète judicieusement.

Texte dans notre application : « La lésion cutanée doit être examinée plus précisément par un médecin. Le traitement ainsi que les intervalles de contrôle pour les zones de la peau seront déterminés par le médecin. »

 

Surveillez les lésions cutanées et l’ensemble de votre peau. La lésion cutanée doit être examinée plus précisément par votre médecin traitant ou un dermatologue. Il appartient à votre médecin traitant de déterminer les intervalles d’examens ainsi que les zones de votre peau concernées.

 

 

 

RISQUE HAUT (rouge)

Texte dans notre application : « Notre intelligence artificielle démontrée cliniquement a jugé cette lésion cutanée très remarquable et détecté différents signes visuels évocateurs de cancer de la peau. »

 

Notre algorithme démontré cliniquement a évalué cette lésion comme très remarquable et a déterminé différents signes visuels susceptibles d’indiquer un cancer de la peau. Par exemple, des motifs irréguliers, des couleurs différentes, une asymétrie, des bords diffus, un diamètre accru et une kératinisation peuvent indiquer une lésion maligne. L’évaluation n’est pas réalisée par un médecin et ne remplace pas un examen médical. Il s’agit d’une analyse des risques exclusivement basée sur une intelligence artificielle et non d’un diagnostic. Notre intelligence artificielle est améliorée continuellement. Cependant, il demeure possible, en raison de différents paramètres, que l’évaluation des risques pour une lésion cutanée ne soit pas exacte. SkinScreener peut contribuer significativement aux soins préventifs, ne remplace pas les contrôles réguliers effectués par votre médecin mais les complète judicieusement.

Texte dans notre application : « Un médecin doit examiner immédiatement la lésion cutanée. Le traitement ainsi que les intervalles de contrôle pour les zones de la peau seront déterminés par le médecin. »

 

Surveillez les lésions cutanées et l’ensemble de votre peau. La lésion cutanée doit immédiatement être examinée plus précisément par votre médecin traitant ou un dermatologue. Le traitement, les intervalles de contrôle ainsi que les zones de la peau seront déterminés par le médecin.

 

 

 

 

Évaluation des risques impossible

Texte dans notre application : « Malheureusement, notre IA n’a pas réussi à évaluer le risque. Cela peut se produire s’il n’y a pas de lésion visible détectée, si la lésion est trop près d’une structure anatomique ou si l’image est trop floue. »

 

Les lésions cutanées à proximité de structures anatomiques sont parfois difficiles à identifier. Afin de garantir la qualité et la validité de nos évaluations, nous avons exclu certaines zones de l’évaluation des risques. C’est également le cas lorsqu’aucune lésion n’est identifié sur la peau ou quand l’image est trop floue.

Texte dans notre application : « Veuillez réessayer. Assurez-vous que la lésion est visible et cadrée. »

 

Orientez l’appareil photo non masqué vers la lésion cutanée et évitez de scanner les yeux, les ongles et les organes génitaux car les différentes textures de peau sont susceptibles de fausser les résultats. Demandez à votre dermatologue une évaluation de cette lésion cutanée.

 

Interprétation des résultats Afin d’éviter toute équivoque sur l’écran de résultat, votre application SkinScreener affiche visuellement la lésion cutanée concernée, celle pour laquelle le risque a été calculé, dans un cadre coloré. Lorsqu’il y a plusieurs lésions, l’application peut afficher plusieurs indications visuelles pour plusieurs évaluations des risques. Si la lésion n’est pas identifiée par l’algorithme, l’évaluation des risques est impossible.

 

10. Désinstallation de l’application

Le produit peut être éliminé en désinstallant l’application de l’appareil mobile de l’utilisateur. Si vous supprimez une application pour laquelle vous avez payé, vous pouvez la réinstaller gratuitement.

iOS
Appuyez sur l’icône de l’application et maintenez-la enfoncée jusqu’à ce qu’elle commence à trembler. Appuyez sur le petit « x » qui apparaît dans le coin supérieur. Un message s’affiche pour vous demander de confirmer (en appuyant sur « Supprimer ») ou d’annuler (en appuyant sur « Annuler »).

Android
Tapez sur l’icône et maintenez-la enfoncée jusqu’à ce que la possibilité de désinstaller apparaisse. Tapez sur « Désinstaller » ou déplacez l’icône dans le champ de désinstallation désigné, représenté par un symbole de poubelle. Confirmez ensuite la désinstallation.

 

11. Déclaration relative à la protection des données

Pour pouvoir utiliser l’application, vous devez fournir à medaia GmbH certaines informations sur vous. Nous accordons beaucoup d’importance à la sphère privée de nos clients. Pour en savoir plus sur les données que nous collectons et la manière dont nous les traitons, veuillez consulter https://skinscreener.com/language/fr/protection-des-donnees/ .

 

12. Conditions d’utilisation

Avant l’utilisation de l’application, vous devez accepter les conditions d’utilisation : https://skinscreener.com/language/fr/conditions-generales/

SkinScreener est un logiciel autonome pouvant être utilisé avec un téléphone mobile, mais il ne s’agit pas d’un appareil électromédical tel que défini par la norme CEI 60601-1.

 

13. Avertissements/exclusions

Pour assurer votre sécurité personnelle et la bonne utilisation de l’application, vous devez vous familiariser avec les avertissements ci-après et l’intégralité du contenu de ce mode d’emploi avant d’utiliser l’application. Consultez votre médecin traitant ou votre dermatologue si vous recevez des résultats inattendus ou une invitation à consulter lors de l’utilisation. L’utilisation de l’application peut vous distraire dans des situations où votre concentration doit rester entière. Lors de l’utilisation de l’application, soyez attentif à ce qui vous entoure.

L’application ne remplace pas la consultation d’un médecin!
L’application SkinScreener est un dispositif médical déposé de la classe CE IIa utilisé comme outil pour évaluer votre risque de cancer de la peau. L’application SkinScreener doit être utilisée en plus du dépistage habituel du cancer de la peau et d’un examen dermatologique annuel. Elle ne doit pas servir à établir un diagnostic ou un traitement, et ne remplace pas une consultation régulière avec un dermatologue.
N’utilisez pas l’application pendant que vous conduisez, lors d’activités physiques ou dans des lieux où l’utilisation du téléphone portable est interdite!
L’application peut en général être utilisée là où il est possible d’utiliser un téléphone mobile. L’application ne doit pas être utilisée là où l’utilisation du téléphone mobile est interdite. Ces endroits incluent, sans s’y limiter, les zones indiquées dans les hôpitaux, les avions, lorsque vous conduisez votre voiture et tous les lieux où l’utilisation d’un smartphone est interdite ou déconseillée.
N’utilisez pas l’application si votre appareil photo ou votre flash ne fonctionnent pas!
Si l’appareil photo ou le flash de votre téléphone mobile ne fonctionnent pas correctement (cassés, rayés etc.) ou si votre téléphone mobile surchauffe visiblement, interrompez l’utilisation de l’application.

N’utilisez pas l’application si :

  • Votre peau est du type V (peau foncée) ou VI (peau très foncée ou noire) sur l’échelle de Fitzpatrick ;
  • La lésion présente un contraste visuel trop faible avec la zone de la peau qui l’entoure ;
  • La lésion est entourée ou recouverte de poils ;
  • Vous avez des coups de soleil ;
  • La lésion a été traumatisée au préalable (excisée/biopsiée) ;
  • La peau qui entoure la lésion n’est pas intacte (plaies ouvertes, ulcères, saignements) ;
  • La lésion se trouve sur des structures anatomiques ou à proximité, comme l’oreille, l’œil, les organes génitaux, les cheveux, la bouche, les ongles, les narines, les mamelons ;
  • La lésion est à proximité immédiate de cicatrices, de tatouages visibles ou de zones partiellement ou entièrement recouvertes de substances opaques ou scintillantes, comme le maquillage, la crème pour la peau, la crème solaire ou un produit similaire ;
  • La lésion se trouve sur une muqueuse, par exemple sur les lèvres, dans la bouche ou dans la région génitale ;
  • La lésion se trouve dans un pli de la peau ;
  • La lésion ne se trouve pas sur la peau d’un être humain ;
  • La zone scannée est partiellement recouverte par des vêtements ;
  • Si la lésion de la peau a moins de 4 semaines.

Tout incident grave doit être signalé au fabricant et à l’autorité compétente.

Pour signaler un incident par e-mail : support@skinscreener.atlassian.net ou par courrier : medaia GmbH, Am Eisernen Tor 5, 8010 Graz, Autriche.

La liste des autorités compétentes est disponible en suivant le lien ci-après : https://ec.europa.eu/health/document/download/c28e965a-3b7c-4a5b-a6ee-d1724d06f20d_en?filename=md_contact_points_of_national_authorities.pdf

 

14. Correction des pannes

Cette section contient des solutions aux problèmes éventuels. Si vous avez besoin d’aide lors de l’utilisation de l’application, veuillez nous contacter sur support@medaia.atlassian.net.

Problème Solution possible
L’application plante ou ne fonctionne pas correctement.
  1. Réinstallez l’application et réessayez.
  2. Signalez le problème à notre assistance client : support@medaia.atlassian.net
La mise au point de l’appareil photo ne se fait pas bien sur la lésion cutanée.
  1. Assurez-vous que l’appareil photo et la lampe de poche sont propres et fonctionnent.
  2. Si l’appareil photo de votre téléphone est encrassé, essuyez-le avec un chiffon humide.
  3. Maintenez l’appareil photo de votre téléphone mobile à une distance d’environ 15 cm et déplacez légèrement le téléphone pour faire la mise au point sur la lésion.
Dans l’incapacité de prendre une photo d’une lésion cutanée
  1. Assurez-vous que la mise au point est sur la lésion et que la distance entre l’appareil photo et la zone de peau est d’environ 15 cm.
  2. Veillez à maintenir le téléphone droit pour scanner.
La même lésion cutanée obtient des résultats différents si elle est soumise à plusieurs évaluations. Photographiez la lésion cutanée dans des conditions d’éclairage identiques à une distance de 10 à 15 cm, comme indiqué dans l’utilisation confirme. Une distance supérieure (>15 cm) ou inférieure (<10 cm) réduit la fiabilité de l’évaluation des risques. Si, en respectant la distance spécifiée, on obtient des évaluations des risques différentes, il convient de considérer la plus grave comme valable. En cas de doute, consultez systématiquement un médecin spécialiste.

 


15. Durée de vie du produit

La durée de vie est définie comme la durée avant la publication d’une nouvelle version de l’application. Le changement est indiqué par l’augmentation du deuxième chiffre du numéro de version, au moins. Les données sur le numéro de version sont fournies dans l’App Store et dans l’application. Les informations sur les mises à jour sont fournies via le système d’exploitation. En fonction de vos paramètres utilisateur sur votre smartphone, la mise à jour s’effectue automatiquement ou vous devez délibérément l’autoriser et la démarrer. Il est expressément recommandé d’activer les mises à jour automatiques.

 

16. Description des symboles

Avertissement
Le texte marqué d’un symbole d’avertissement doit être lu avant l’utilisation de l’application.
Fabricant
L’application a été conçue par le fabricant dont le nom et l’adresse sont indiqués à côté de ce symbole. Désigne le fabricant du dispositif médical conformément au règlement sur les dispositifs médicaux 2017/745.
CE Marquage
Le dispositif est conforme au règlement sur les dispositifs médicaux 2017/745.
Consulter le mode d’emploi électronique
Indique la nécessité de consulter le mode d’emploi électronique.

 

17. Marquage CE et disponibilité du produit

SkinScreener a reçu le marquage CE en tant que dispositif médical de la classe IIa conformément au règlement européen sur les dispositifs médicaux 2017/745 le 28 novembre 2022.

Le mode d’emploi est disponible dans les langues des pays dans lesquels le produit est commercialisé. SkinScreener est disponible dans l’App Store dans les pays suivants :

  • Autriche
  • Allemagne
  • Irlande
  • Royaume-Uni
  • Espagne
  • France
  • Italie
  • Portugal

Produits connexes ou précédents:

Produit Version du produit Platform Statut
SkinScreener 3.0 iOS et Android actuel
SkinScreener 2.0 iOS et Android expirant
SkinScreener 1.1 Android fin de vie
SkinScreener 1.0 iOS et Android fin de vie

 

18. Informations sur le produit et le fabricant

Nom du Produit Version du produit UDI-DI de base UDI-DI
SkinScreener 3.0 912011561SKSC354

iOS: 9120115610077

Android: 9120115610084

Informations sur le fabricant:

L’application SkinScreener est un produit de medaia GmbH. Contact :

medaia GmbH
Am Eisernen Tor 5,
8010 Graz, Autriche
Site Internet: https://skinscreener.com
E-Mail: support@medaia.atlassian.net

Pour toute question sur notre produit et son utilisation, veuillez contacter notre service client : support@medaia.atlassian.net

UK Personne responsable:
Ilia Mallioras
39 Irene Road, SW6 4AP, London, UK
ilia.mallioras@medaia.at
+43660 1170709

 

 

 

 

 

Vorherige App Versionen

Gebrauchsanweisung v1-1

Gebrauchsanweisung API Merkur

Gebrauchsanweisung v1-2

Gebrauchsanweisung v1-3

Gebrauchsanweisung v1-4